Le CrossFit est la nouvelle définition de la condition physique. C’est une méthode révolutionnaire de conditionnement physique combinant plusieurs types d’exercices physiques et sportifs. Le CrossFit a redéfini l’aptitude physique comme une augmentation de la capacité de travail dans les grands domaines sportifs. Ce que cela signifie, c’est que les gens les plus forts devraient être bons dans toutes les disciplines au lieu de se spécialiser dans un sport en particulier. Qu’est-ce qui fait du CrossFit une méthode si efficace et intéressante de mise en condition physique ?

Les séances de CrossFit sont très compétitives

Les séances de CrossFit sont à l’origine d’une bonne compétition amicale. Cette compétition est la meilleure source de motivation qui soit. Vous pouvez être en compétition avec votre propre score précédent ou vous pourriez vous confronter à un camarade de salle. Vous seriez surpris de voir à quel point il est satisfaisant de battre votre ancien score ou de surpasser votre camarade. Le CrossFit éveillera un sentiment de fierté à l’intérieur de vous et vous voudrez en avoir plus et en faire plus.

Le CrossFit n’est pas seulement un ensemble d’exercices physiques, c’est une communauté

Détrompez-vous : le CrossFit ne se résume pas à une série d’exercices sportifs et physiques exécutés sans plus. C’est également une communauté. Bien sûr, cela peut sembler intimidant au début, mais vous vous rendrez compte rapidement de la solidarité au sein de la communauté CrossFit. Cela n’a l’air de rien au début, mais c’est une véritable source d’unité. Non seulement vous bénéficierez de l’expertise d’un coach, mais également d’une communauté énorme qui vous fera découvrir et partager des histoires. Vous développerez également des relations dans la salle de sport qui rendent vraiment amusants les exercices. Cela favorise la cohésion, ce qui est extrêmement difficile à trouver dans d’autres programmes. Les personnes participant au même programme de CrossFit que vous deviennent vos coéquipiers.

Le CrossFit produit des résultats que vous pourrez mesurer

Contrairement à la plupart des autres programmes de conditionnement physique, lorsque vous faites du CrossFit, vous disposez de données mesurables et reproductibles pour prouver que progressez effectivement. L’intensité est équivalente à votre puissance et celle-ci est générée en déplaçant une charge rapidement. Cela signifie que vous pouvez noter les références d’un entraînement et le répéter plus tard pour mesurer le travail produit. Non seulement vous verrez et ressentirez des améliorations physiques, mais votre score, le prouvera.

Un bon programme de CrossFit

Essayez un bon programme CrossFit en visitant le site http://www.crossfit.fr/.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.