Membre du Groupe Ugecam, le sessad vosges fait partie d’un véritable réseau d’accompagnement social et médical. Il dispose ainsi de tous les atouts pour permettre aux jeunes handicapés de profiter d’une intégration socio-professionnelle adaptée, tout en garantissant une éducation favorable à leur épanouissement et à leur autonomie.

Les étapes de professionnalisation proposée au sessad vosges

Grâce au sessad vosges, les jeunes handicapés peuvent trouver une voie professionnelle et un emploi stable en entreprise. En effet, des contrats d’apprentissage sont proposés aux jeunes, dès lors que ces derniers disposent de l’autonomie jugée nécessaire pour l’exercice d’un métier au sein d’une entreprise. Cela permet ainsi de profiter de nombreux types de formation. Néanmoins, il est essentiel de mettre en place un programme de soutien et d’accompagnement adapté, afin de stimuler le développement harmonieux du jeune. Par ailleurs, il est à savoir que toutes les prestations d’accompagnement proposées pour chaque cas dépendent d’une orientation préalable en termes de formation. Cela est entre autre validé suite à des évaluations psychométriques réalisées sur le jeune.

Le sessad vosges pour un accompagnement de qualité

Pour que chaque jeune handicapé profite du meilleur résultat d’accompagnement et de soutien proposé par le sessad vosges, tous les acteurs de développement sont impliqués dans les stratégies d’intégration socio-professionnelle adoptées. Ainsi, les proches, les professionnels accompagnants, les établissements de formation et les entreprises y ont chacun leurs rôles à jouer. Sachez que cet établissement est agréé par l’ANESM et que l’admission y est subordonnée par l’intervention de l’assurance maladie et de la CDAPH.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.