La bronchiolite ou Inflammation aiguë des petites bronches est une maladie respiratoire qui touche uniquement les nourrissons de moins de 2 ans. Comment se transmet-elle? Quels en sont les symptômes? Comment la traiter?

La transmission de l’inflammation aiguë des petites bronches

La bronchiolite est une maladie dite épidémique qui sévit pendant la période hivernale. Étant une infection virale, elle est principalement due au virus respiratoire syncytial. Il peut se transmettre par la toux, par les postillons, par les sécrétions nasales ou encore par les sécrétions oculaires. La maladie se transmet aussi par contact direct et par contact indirect.

Les symptômes et le traitement de l’inflammation aiguë des petites bronches

L’inflammation aiguë des petites bronches se manifeste par un rhume qui est suivi d’une toux. Le bébé a des difficultés à respirer en raison de la glaire qui crée un encombrement. L’espace entre les côtes se creuse et dans certains cas le bébé fait un peu de fièvre. Il devient difficile pour le nourrisson de finir ses repas et son état général est pour le moins altéré. Il est conseillé de consulter un médecin dès l’apparition de ces symptômes car s’il s’agit d’une maladie bénigne il peut y avoir des complications surtout si le bébé est un prématuré ou est particulièrement fragile. Le traitement consiste pour l’essentiel en un lavage nasal fréquent.

Désormais vous en savez un peu plus sur la bronchiolite. Pour savoir comment la prévenir, rendez-vous sur http://www.mpedia.fr/255-bronchiolite.htlm.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.