Lorsqu’un particulier fait recours aux sites partenaires d’Easy-devis pro, l’objectif est d’obtenir des devis professionnels afin de pouvoir choisir l’artisan qui lui semble être le plus à même de réaliser ses travaux. En tant que professionnel, si votre devis est important, misez aussi sur vos connaissances et votre dextérité.

La dextérité de l’artisan

Votre devis professionnel a plus de chance de retenir l’attention du demandeur si ce dernier est d’abord convaincu par vos connaissances en la matière. Ainsi, une fois que vous serez en relation avec lui, d’entrée de jeu ne parlez pas des coûts des travaux. Intéressez le client par vos connaissances sur le sujet. Plus il sera convaincu de votre dextérité, plus votre devis aura des chances de passer.

Un devis professionnel qui reflète la réalité

Le devis professionnel qui reflète la réalité est celui qui est le plus à même de définitivement convaincre le demandeur. Il ne s’agit pas de proposer un tarif trop bas qui au final va s’avérer être insuffisant, ou trop élevé et en désaccord total avec les coûts du marché. Il va de soit que vous devez penser à obtenir une juste contrepartie pour les travaux effectués, mais rassurez vous que le rapport qualité prix de votre devis soit excellent, d’autres artisans pouvant se proposer pour le même chantier.

Si le devis dressé est important pour intéresser suffisamment un client, ne faite pas fi de vos connaissances en la matière. C’est bien souvent l’élément déterminant dans le choix du client.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.