Pour ceux qui souhaitent occulter leur espace extérieur, Cour et Jardin vous propose un filet brise vue pas cher. Cette boutique en ligne est votre partenaire en aménagement extérieur. Vous y trouvez tous types d’équipements pour le jardin, la terrasse, le balcon et même pour la maison. La boutique vous invite aussi à acheter billard paladium. Découvrez quel brise vue vous convient le plus.

Filet brise vue naturel ou brise vue synthétique ?

Bon nombre de gens hésitent entre un filet brise vue naturel et un brise vue synthétique. Pour ne pas vous tromper, il faut que vous définissiez en premier lieu vos besoins, vos attentes et votre budget. Si vous voulez un filet offrant un pourcentage d’occultation 100%, pensez à un filet synthétique. Cependant, pour un rendu plus esthétique, il n’y a rien de mieux qu’un filet naturel. Bien que ce dernier soit plus esthétique, la version synthétique est résistante. Pour le filet naturel, vous aurez le choix entre les canisses de roseau ou d’osier, la brande, le bambou et l’écorce de pin. Le brise vue synthétique qui est généralement en PVC peut revêtir de nombreux aspects pour ne citer que l’aspect canisse ou l’aspect végétal. Disponible en plusieurs coloris, il peut s’harmoniser parfaitement à la déco de votre espace extérieur.

Conseils de fixation d’un filet brise vue

Si vous avez choisi un filet brise vue synthétique, utilisez un clip d’attache en plastique pour la fixation. Sinon, vous pouvez aussi utiliser une pastille plastique. Quant aux agrafes, elles conviennent à tout type de filet ou toile synthétique. Avant de procéder à l’opération de pose, vérifiez d’abord l’état du support. Les poteaux doivent être bien plantés dans le sol tandis que les fils de tension bien tendus. Si ce n’est pas le cas, veuillez d’abord les mettre au point avant de commencer. Quel que soit la fixation utilisée, il est conseillé de dérouler progressivement le brise vue contre les fils de tension. Il faut que le brise vue soit placé à quelques centimètres du sol afin d’éviter son pourrissement, et n’oubliez pas de le découper en fin de clôture. Utilisez tout simplement des ciseaux pour le découpage.

L’importance de la pose de barres de tension aux extrémités du filet brise vue

Le fait de poser des barres de tension permet d’apporter une rigidité à un filet souple. Elles sont placées verticalement aux extrémités de la clôture. Pour ce faire, vous devez enrouler le filet brise vue dans sa hauteur autour de la barre. Fixez-le ensuite à la barre en utilisant une agrafeuse et des agrafeuses plastifiées qui doivent être placées tous les 30 cm. Une fois ces étapes réalisées, il ne vous reste plus qu’à accrocher la barre de tension au poteau. Pour cela, utilisez des morceaux de fils d’attaches. Vous effectuez la même opération pour l’autre extrémité de la clôture.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.