Pour acheter votre chaussure confort en toute confiance, il est important de découvrir votre pointure. C’est le principal critère de choix d’une chaussure confort. Découvrez dans cet article, comment choisir la bonne pointure et les différents types de chaussants existants.

Chaussure confort, ne vous tromper pas de pointure !

Pour mesurer votre pied, tenez-vous debout adossé à un mur en mettant une feuille cartonnée sous les chaussettes. Placez vos pieds bien à plat sur la feuille et veillez à ce que le talon touche le mur. Marquez ensuite un trait de crayon sur la feuille au bout du gros orteil. Pour cela, vous aurez besoin de l’aide d’une autre personne. La mesure entre la marque est relevée en centimètre. Une fois cette mesure relevée, vous n’aurez plus qu’à chercher votre pointure en vous référant à la grille. Si vous hésitez entre deux pointures, prenez la pointure supérieure pour une chaussure confort.

Chaussure confort, les différents types de chaussants

Il existe plusieurs types de chaussants. Le fait de le découvrir avant l’achat d’une chaussure confort vous permet de trouver facilement la bonne paire de chaussures. Pour les femmes et les hommes, le modèle étroit convient aux pieds fins si le modèle large pour les pieds larges. Le chaussant normal est la pointure habituelle. Le petit, quant à lui est une taille au-dessus de la pointure habituelle. Le « Grand » est donc la taille en-dessous de la pointure habituelle. Pour les enfants, il existe trois chaussants à savoir « le modèle fin, le medium et le large ».

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.