La clé dynamométrique est un outil de travail performant et pratique qui a été mis au point aussi bien pour les professionnels de la mécanique que pour les bricoleurs. Si vous vous demandez comment choisir votre clé, nous vous apportons des éléments qui font vous aiguiller dans la décision de la clé dynamométrique qui va vous offrir le meilleur confort d’utilisation.

Le type de la clé dynamométrique

Un élément important qui doit vous guider dans le choix d’une clé dynamométrique c’est le type de cette dernière. Le choix est ci possible entre deux modèles, d’une part la clé dynamométrique à lecture directe et d’autre part la clé à déclenchement. S’agissant de la clé à lecture directe, elle vous donne la possibilité de suivre l’évolution du couple de serrage vis et écrous. Ce type de clé vous donne ainsi la possibilité de savoir où vous en êtes à chaque moment. Ce type de clé est adapté pour les bricoleurs qui ne s’en servent alors que de manière ponctuelle.

Quant à la clé dynamométrique à déclenchement, elle est la plus pratique, surtout pour les professionnels qui en peu de temps doivent pouvoir effectuer un travail qui offrent des garanties de sécurité et de qualité. Avec cette clé, l’utilisateur est averti par un bruit précis quand le niveau de serrage souhaité et programmé à l’avance a été atteint. Dans cette catégorie de clé, vous pouvez opter pour une clé dynamométrique à déclenchement à valeur fixe ou pour un modèle à valeurs réglables, ce dernier devant être préféré de notre avis car pouvant être utilisé sur une diversité de pièces.

La marque de la clé dynamométrique

Outre le type de clé dynamométrique, un autre élément à prendre en considération lors du choix c’est la marque. Plusieurs marques sont présentes sur le marché, mais toutes n’offrent pas les garanties de qualité, de fiabilité et de durabilité. Une marque que nous vous conseillons est Facom. Cette dernière est en effet réputée pour la qualité de ses produits. Par ailleurs, elle est l’une des marques dont les prix sont des plus abordables, sans que pour autant cela n’influe sur les fonctionnalités et la praticité des clés qui sont proposées. Silverline est aussi une autre marque dont les prix sont attrayants.

D’autres marques sur le marché offrent les mêmes garanties de qualité et de fonctionnalités que la marque Facom. C’est le cas de la marque KS Tools. Cette dernière met un point d’honneur à proposer uniquement des produits qui sont pratiques et performants pour le plus grand plaisir des professionnels de la mécanique auto mais aussi moto. Une clé que nous vous recommandons ici est la clé KS Tools 516.6042, cette dernière étant très performante. Goodyear est aussi une marque conseillée, le rapport qualité prix étant excellent.

Avec ces quelques éléments, vous allez pouvoir choisir la clé dynamométrique qui saura répondre à vos besoins. N’hésitez pas à vous rendre sur le site www.cledynmo.com pour des avis et tests qui vont d’avantage vous aiguiller dans votre choix.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.